Au début, nous voudrions souligner un point important de notre système interne qui est:

L'Association œuvre à des fins sportives et pour encourager le tourisme de montagne, dans le cadre de la loi que l'État nous donne, loin de tout ce qui a trait à des questions politiques ou religieuses et qui affecte le système du Royaume d'une manière ou d'une autre (comme le fanatisme, l'extrémisme religieux ou la discrimination raciale).

status

Sur la base des dispositions du Dahir N°1.58.376 du 3 Joumada I 1378 (15 novembre 1958) réglementant le droit d'association tel qu'il a été modifié ou complété, notamment par la loi n° 75-00 promulguée par le Dahir n° 1-02- 206 du 12 Joumada I 1423 Le 24 février 2013 l’association a été créée sous titre : Vertical Extreme et sa durée est illimitée.
L'association a pour but de: • Introduire le tourisme de montagne à travers nos activités sportives. • Préparer et équiper les zones de sports de montagne pour atteindre leur niveau professionnel. • La protection de l'environnement fait partie de nos priorités. • Définir le patrimoine culturel et historique. • Des campagnes de charité qui imprègnent nos activités sportives au profit des habitants des régions montagneuses, dans la région et dans le Maroc . L’association cherche à atteindre ses objectifs à travers les activités suivantes : • Préparer des panneaux de sensibilisation à la protection de l'environnement par le biais de notre programme de préparer les trajets de randonnée . • Organisez des excursions en montagne entrecoupées d’ateliers dans les domaines de la photographie, de la vidéo et de certaines activités sportives. • Voyages exploratoires à l'intérieur et à l'extérieur de la région afin de présenter le patrimoine culturel et historique de la région et l'ouverture aux cultures des différents quartiers du royaume. • Initiatives volontaires pour les nécessiteux. • Découvrir nos sites historiques dans la région et au-delà, à travers des missions exploratoires et des aventures telles que la spéléologie et la plongée, mené parfois par l'équipe, en coordination et en coopération avec des associations marocaines et étrangères actives sur le terrain à d'autres moments.
Le siège de l’Association sera temporairement situé à l’adresse 2 rue al Khartoum, al massira Berkane. Il peut être déplacé à un autre endroit sur décision du Bureau.
La durée de l’association est illimitée.
L'association se compose de : Membres associés: personnes morales, ayant les mêmes objectifs communs avec l'association et avec qui en partageant les même activités ou des scientifiques qui nous aident de développer notre base d’information.etc Membres bienfaiteurs : personnes physiques ou morales qui s’acquittent d’une cotisation particulière. Membres actifs ou adhérents : personnes physiques à jour de leur cotisation, participants aux activités et qui respectent les statuts et le règlement intérieur de l’association.
« Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d’administration, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées. » !!! LE CAS POUR NOTRE ASSOCIATION : TOUJOURS EN FAIRE DES AVENTURES ET DES ACTIVITÉS VERTICAL QUI EST RÉSERVER AUX PROFESSIONNELS ET DES FOIS EN AVOIR DES CAS DANGEREUX PENDANT NOUS DÉCOUVERTES AVEC DES AUTRES ASSOCIATIONS OU AVEC DES INSTITUT TRAVAILLE SUR LE MÊME TERRAIN .LE BUT C’EST QUE LA OU LE PERSONNE QUI PENSE A NOUS REJOINDRE SOIT AVEC COTISATION OU NON DE BIEN LISE NOTRE REGE LEMENT INTÉRIEUR CONCERNE CONCERNE LE SPORT VERTICAL !!!
Voulez cous être membre dans l'association Vertical Extreme ? A propos de cette partie : en propose un prix de 100dh par ans , pour l'inscription de chaque membre comprend toutes les conditions concerne notre règlement intérieur . vous recevait votre badge dans votre premier rencontre avec l’équipe .
La qualité de membre se perd par La démission Le décès La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par email à fournir des explications par écrit.
Les ressources de l'association comprennent : Le montant des droits d'entrée et des cotisations; Les subventions de l'Etat, des départements et des communes. Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils soient. Les personnes qui sont pas adhéré et qui ne versent qu'une cotisation très faible, ne prennent pas part à l'assemblée générale. Elle se réunit chaque année Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour figure sur les convocations. Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale ou l’activité de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l'approbation de l'assemblée. L’assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles et du droit d’entrée à verser par les différentes catégories de membres. Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au renouvellement des membres sortants du conseil. Toutes les délibérations sont prises à main levée, excepté l’élection des membres du conseil. Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris absents ou représentés.
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, (1/3) le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour modification des statuts ou la dissolution ou pour des actes portant sur des immeubles. Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité (2/3) des membres présents .
Le bureau composé de : Un président Un secrétaire Un trésorier Deux ou Trois assesseures
Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association. Pour pus d’informations sur le règlement intérieur Par ici
En cas de dissolution prononcée selon les modalités prévues à l’article 12, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés, et l'actif net, s'il y a lieu, est dévolu à un organisme ayant un but non lucratif (ou à une association ayant des buts similaires) conformément aux décisions de l’assemblée générale extraordinaire qui statue sur la dissolution. L’actif net ne peut être dévolu à un membre de l’association, même partiellement, sauf reprise d’un apport.
Le rapport et les comptes annuels, tels que définis à l’article 11 (y compris ceux des comités locaux) sont adressés chaque année au Préfet du département. L’association s’engage à présenter ses registres et pièces de comptabilité sur toute réquisition des autorités administratives en ce qui concerne l’emploi des libéralités qu’elle serait autorisée à recevoir, à laisser visiter ses établissements par les représentants de ces autorités compétents et à leur rendre compte du fonctionnement desdits établissements.

 

Nous sommes totalement hors de la responsabilité, si quelqu'un a essayé d'accéder ou de descendre ou pratiquant une activité dans l'un des sites conçus pour ce genre de sport dangereux . Durant vos randonnées entre amis sans la présence de notre équipe , dans le cas ou votre trajet passe près des sites de l'activité vertical , ou quelqu'un qui ne suivre pas nos conditions a propos des techniques de l'activité vertical (escalade-descente en rappel -spéléologie -canyonisme ) avec notre équipe ou non.  Pour plus d'informations veuillez nous contacter.