infos

   Sommet  - Ouanoukrim

  Altitude - 4089m

  Niveau  - Difficile

   Location - Parc National de Toubkal 

Le Ouanoukrim , Le deuxième plus haut sommet du Maroc et l'une des montagnes les plus difficiles en termes de parcours menant au sommet.

Avant de commencer, assurez-vous que si vous calculez les plus petits détails, vous éviterez des problèmes

Les sentiers de Ouanoukrim
Ouanoukrim

Les sentiers de Ouanoukrim

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'informations sur les pistes de montagne avant le départ . ici les itinéraires de Ouanoukrim pour les gps sous l'extension KML à télécharger .

Télécharger
Equipement

Equipement

Il est très important d'avoir l'équipement nécessaire et de savoir comment le gérer en fonction de la météo dans laquelle votre aventure se dirige vers la montagne.

afficher la liste

alpinisme

 

 

L’aventure commence , après la préparation de notre trajet et en prendre des conseils sur la météo Durant la semaine de l’appart de notre guide  ,en préparer nos équipement nécessaire pour gravir la montagne Ouanoukrim et prendre la route vers Marrakech pour transporter finalement a Imlil le petit village proche du parc national du toubkal .

En est accueillir a part de notre de notre deuxième père … Un vers de the en attendons notre guide Brahim pour préparer notre trajet et parle un peu sur le sentier accessible surtout , en est tombe dans un mauvaise météo , des senties sons ferme a cause d’une tempête de neige ,donc en a passe la nuit chez la famille Hassan est en discute sur le moindre chose sur notre trajet vers le sommet .

Pour le sommet Ouanoukrim en a trois senties :

 

 

 

 

Tizi N’ouagane 3750m

la montée depuis le Tizi n’ouagane vers le sommet en passent sur un Col , puis nous sommes près au sommet

Couloir Nord

une montée plus courte que la traverser de tizi n’ouagane ,mais le plus difficile pour l’acce , Une pente Raide l’équipement de sécurité et obligatoire dans le cas de mauvaise conditions , plus que le couloir toujours loin de soleil ,donc tu es toujours dans le froid .

Petit couloir R22

Ce couloir près de tizi n’ouagane Une pente mois difficile que le couloir NE La plupart du temps ce couloir est utiliser pour la descente .

Avec mon ami Nabil et notre guide Brahim En a confirmer de gravir le sommet depuis le couloir NE pour L’esprit d’aventure en hiver ,en a passer  une nuit dans le refuge CAF ,4h de dormir a cause de l’altitude ,le lendemain a 4h.30 une petite déjeuné est en a commencer notre randonnée de glace vers le couloir , après 30min de départ de notre randonnée , en est trouver en bas du couloir NE .préparé de équipement de sécurité est en démarrer la remontée sur le couloir , a cause du froid la remonter sera difficile pour nous surtout que la première fois que nous essai on de gravir la montagne depuis ce couloir

Après deux heures de remonte et loin de raillons de soleil en est tomber dans le problème du froid de nos mains malgré que nous somme près du sommet , en ne peu pas continuer a cause de nos main ,des que notre guide Brahim prépare la corde pour que nous aident a remonter ,en est décider a retourner est en essaiera demain .

Malheureusement En retourne au refuge avec d’espoir  Après la défaite  de notre aventure .

Après le diner en  a pense de finir notre aventure et retourner vers notre maison ,

Mais ci en est pense comme ça ,en peux pas faire le moindre chose dans le future ,donc après une long discussion en décider de refaire demain ,mais cette fois en aller vers le sommet en traversants le Tizi N’ouagane ,toujours la nature est contre nous, du vent avec de glace souffle plus fort ,de temps en temps il nous faire glisser , en remonte doucement jusqu’à le sommet est finalement en a réussit de gravir le Ouanoukrim avec des mauvaise conditions .

Pour la descente en a choisir le petit couloir prés de Tizi N’ouagane ,des fois en glissent pour gagner du temps ,en prendre notre gouter dans le refuge est en ramassent  notre matériel et suivi notre descente vers le village imlil chez mon ami Hassan idboussalem que l’on remercier beaucoup de son bien accueille .

Comme ont dit il faut bien réfléchir dans le moindre chose pour éviter les problème


Les sentiers de Ouanoukrim
Ouanoukrim

Les sentiers de Ouanoukrim

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'informations sur les pistes de montagne avant le départ . ici les itinéraires de Ouanoukrim pour les gps sous l'extension KML et GPX à télécharger .

Télécharger
Jbel Znati Khalifa---Chehalfa
Jbel Znati khalifa

Jbel Znati Khalifa---Chehalfa

La montagne Znati Khalifa, près de Ain almou ,un trajet peu frequente de Niveau Facile a Moyen, un plateau vierge ,propre présente des activités de vertical comme l'escalade et la descente en rappel déjà équipé par notre groupe.

Télécharger
Jbel & Rijal
Jbel 7 Rijal

Jbel & Rijal

La chaine montagneuse de Kebdana se le Mont 7 Rijal de 939m D'altitude, de Niveau difficile a moyen pour les randonneurs ,avec des magnifiques paysages au sommet de la montagne. le trajet a télécharger en format GPX et KMl pour les GPS.

Télécharger